Mission Florimont (2025)

Les acteurs 2025

Assassins Associés (2024)

Silence, On Tourne ! (2023)

Hier est un autre jour (2022)

La Pièce se déroule dans un bureau d’avocat. Des situations cocasses vont s’enchainer pendant presque 2 heures. Vos zigomatics vont être mis à rude épreuve.

Panique en Coulisse (2020)

On est à la veille de la première. Sur le plateau, une troupe de mauvais acteurs répète « Rien à s’mettre », un mauvais boulevard, sous le regard affligé d’un metteur en scène au bord de la crise de nerfs…

En quelques secondes, par la magie des décors, vous serez en coulisses. Et là, c’est la panique !

Tout ce que vous ne devriez pas voir s’étalera devant vous !

Disputes, règlements de compte entre comédiens, portes qui claquent, sardines volantes, poignées cassées, pantalon aux chevilles, quiproquos, jalousies, voleur, coureur de jupon, bouteille de whisky,… et tout ça pendant la représentation… vous suivez ?

A qui Perd Dur ! (2019)

Pour toucher le gros lot au loto, il faut : 1) avoir joué ; 2) avoir le ticket gagnant. Pour Olivier et Clément, son collègue, ces deux conditions étaient réunis, enfin, le pensaient-ils. Isabelle la femme d’Olivier déborde de projets, gâtant famille et amies. Seulement, il y a une petit problème, impossible pour les hommes la main sur le ticket, alors comment l’avouer aux filles…

Tout Baigne (2018)

Bienvenue en Touraine dans la maison de Marine et Yann-Joël DUVERNOY. Ce couple qui attend un bébé s’apprête à passer une soirée bien tranquille mais le temps va en décider autrement. Avec la pluie et le niveau d’eau ne cessant d’augmenter, des personnages hauts en couleurs vont faire leur apparition et embarquer les spectateurs dans un univers hilarant où quiproquos et rebondissements sont les maîtres mots de TOUT BAIGNE.

Panique au Plazza (2017)

Stationnement Alterné (2016)

Frou Frou les bains (2015)

Les p’tits vélos (2014)

La symphonie des faux-culs (2013)

Voilà encore une année qui s’achève !!
Mais quel bonheur ces six représentations avec vous public toujours fidèle.
Et puis la cerise sur le gâteau…La surprise
En effet …Le samedi 12 janvier lors de la première, les comédiens ont eu le plaisir de voir entrer sur scène à la fin de la séance Olivier LEJEUNE lui-même.
Il avait confirmé sa venue la veille au soir.
Toute la troupe le remercie chaleureusement pour sa présence et ses bons conseils.

3 chambres à Zéros € (2012)

Pause caddie (2011)

Commencez par mélanger les résidents d’un hall d’immeuble impeccablement tenu par une concierge un peu bourrue, un député, sa femme, un jeune couple découvrant la vie…Ajoutez à cela une voyante SDF accompagnée de son compère amnésique. Mixez le tout et ajoutez une pincée de suspense avec un mystérieux enlèvement et la recherche d’une identité perdue… Et vous devriez passer un bon moment. A bientôt donc à La Loge.

Espèces Menacées (2010)

Par mégarde, Yvon a échangé sa serviette contre celle d’un inconnu dans le RER. Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c’était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportun, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû.

Insignifiants détails (2009)

Tout bascule (2008)

On choisi pas sa famille (2007)

Qu’est-ce qui peut bien pousser un homme à divorcer deux heures après s’être marié ?
Un déferlement de rebondissements et de quiproquos ahurissants,
des répliques percutantes, tels sont les ingrédients de cette comédie à l’anglaise d’un ton
résolument moderne où 7 personnages se déchaînent à un train d’enfer.

Le bourgeois gentilhomme (2006)

l’histoire :
Pierre Jouffroy se trouve confronté, un jour clef de sa carrière, au fruit d’un impair de jeunesse longtemps oublié !
Pour esquiver ses responsabilités, il échafaude une succession de mensonges, n’hésitant pas à impliquer, malgré eux, son meilleur ami et son ancienne maîtresse.
Dans sa fuite en avant, il se trouve confronté à une directrice trop pressante, un flic trop curieux et à un fils qui cherche désespérement son père.
Le chirurgien parviendra-t-il à se tirer de cette situation ?
En attendant, un bon remède est préconisé pour les spectateurs : Le RIRE !!!
(Il est même autorisé de dépasser la dose prescrite)

Les fiancés de Loches (2005)

Feu monsieur de Marcy (2004)

600 000 francs par jour (2003)

Un fil à la patte (2002)

Une nuit de noces (2001)

Le jour  » J  » est enfin arrivé. Mon mariage avec Simone aurait pu se dérouler sans encombres si mon ancienne maîtresse, Sidonie de Valpurgis, n’était pas arrivée….
Je vous laisse imaginer ma nuit de noces quelque peu perturbée… Aie, Aie, Aie…

Mon curé chez les riches (2000)

A Sableuse, au début des années 20, l’arrivée de nouveaux châtelains va bouleverser la vie quotidienne des habitants du village en particulier celle de l’abbé Pellegrin qui régit sa communauté à sa guise, éloigné des autorités ecclésiastiques de la région et accompagné de son meilleur compagnon : Poilu.
Les différentes personnalités de toutes ses ouailles vont se révéler pendant la période des élections lors de péripéties pleines de cocasseries et de quiproquos.

Caviar ou lentilles (1999)

Cette joyeuse farce napolitaine nous fait vivre les aventures d’une famille dont tous les membres vivent plus ou moins d’expédients. Le père s’est spécialisé dans la profession d’invité, aux noces, baptêmes et autres réceptions, pendant lesquelles il garnit ses poches de toasts, petits fours, bouteilles qu’il rapporte à sa compagne Valéria qui se charge de les revendre. Un jour, il décide de monter une escroquerie plus rémunératrice…. Mais la situation va très vite se compliquer et Léonida Papagatto aura beaucoup de mal à retomber sur ses pieds.

Mioussov (1998)

Le camarade Mioussov est un honnête fonctionnaire qui, pour passer un dimanche en paix, est venu se réfugier dans une maison de repos « Les Tournesols ». Zaïtsev, qui désire lui faire signer un bon pour obtenir de la peinture, vient le relancer et il est amené – car on exige des références pour le laisser entrer – à se faire passer pour le mari de la célèbre Klava Igniatiouk, ingénieur agronome. Bien entendu, celle-ci arrive aussi aux Tournesols pour attendre son mari qui revient d’une expédition dans l’Arctique. Et l’on ira de quiproquo en quiproquo pendant que Zaïtsev recherche Mioussov. La maison de repos avec médecin et infirmière est un cadre rêvé pour cet invraisemblable tohu-bohu qui se termine le mieux du monde. Avec, par ordre d’entrée en scène:

Les soeurs Kasparov Marion Petitgas, Marijo Lépine
Pétrouchka Stéphanie Biotteau
Choura Aurélie Beneteau
Zaïtsev Christian Durand
Mioussov Jean-Michel Davy
Madame Doudkina Isabelle Andrault
Raïssa ValérieOger
Vera Karpovna Jacqueline Thibault
Klava Igniatiouk Fabienne Chevalier
Docteur Kirilof Marie-Paule Grellier
Kostia Galouchine Philippe Sauvestre
Professeur Doudkine Damien Petiteau
Rosa Eréméèvna Chantal Vincent
L’assistant Daniel vincent

La mise en scène est de Jean Lépine
Les Souffleurs: Monique Tremblais et Anne-Marie Briand.
La Chanson de Klava a été écrite par : Marijo LépineStéphanie Biotteau et Marion Petitgas, et est chantée par Marijo.
Les décors ont été créés par Jean-Claude Jouin.
Les costumes ont été réalisés par Valérie OgerJeannette AndraultDominique ResnierJacqueline ThibaultChantal Vincent, Jeannine Oger.
Les maquilleuses : Nadège ThibaultAnne BossardValérie PohuEmmanuelle Lépine
A la régie: Guillaume Lépine